Atar-photo.com » Posts voyage » Combien de jours durera votre croisière ?

Combien de jours durera votre croisière ?

Pour passer des vacances inoubliables, il ne faut pas hésiter à partir en croisière avec https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/costa-croisieres. Ce seront des vacances à la fois différentes et dépaysantes. Vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Vous verrez que votre bateau de croisière sera confortable et disposera de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien être.

Quelle est la destination de votre prochaine croisière?

Il vous faudra d’abord choisir votre destination. Vous verrez que toutes les parties du globe, ou presque, vous seront proposées. Mais, suivant votre choix, vous ne partirez pas forcément à la même période. En effet, à cause des conditions météorologiques, certaines destinations ne sont pas proposées toute l’année.

Combien de jours durera votre croisière ?

Sauf pour la Méditerranée où le climat est toujours relativement clément sinon :

  • l’Europe de Nord n’est accessible que lorsque les températures se radoucissent, soit de mai à septembre
  • l’Antarctique vous accueille uniquement pendant l’été austral, entre novembre et février. Il faut savoir qu’ici, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres
  • les Antilles sont fermées en juillet et en août parce que c’est la période des tempêtes et des cyclones.

La durée moyenne d’une croisière est de 7 à 10 jours. Tout simplement parce qu’elle correspond au budget de la majorité des vacanciers. Mais, quand vous préférez un périple plus lointain, vous serez parti plus de 10 jours. Ce sera l’occasion de profiter d’un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie.

Vous pouvez continuer :