Atar-photo.com » Divers » Fond de roulement : Comment équilibrer le fond de roulement ?

Fond de roulement : Comment équilibrer le fond de roulement ?

Un besoin en fond de roulement est très intéressant car il y a une croissance de l’entreprise à vérifier. En effet c’est un indicateur qui permet de comprendre où se trouve l’entreprise dans sa gestion économique. Il est évident que le choix du fond de roulement est tout simplement très important à connaître.

Il est l’indicateur principal pour savoir si les entrées d’argent sont suffisantes pour compenser le passif avec l’actif circulant. Cela veut se traduire par des recettes qui vont être compensées par des dépenses qui sont le paiement des salariés ou bien des matières auprès de clients selon les produits à fabriquer. Il y a aussi le coût du stock à prendre en compte dans le BFR.

  • Un fond de roulement qui permet de mesurer les dépenses
  • Des rentrées d’agent indiquées
  • Un BFR à surveiller en comptabilité

Un BFR vital

Fond de roulement : Comment équilibrer le fond de roulement ?

Le BFR est la seule donnée qui permet de connaître si l’entreprise à l’instant T est en difficulté ou bien en bonne santé. L’indicateur du BFR est important pour plusieurs raisons. D’abord il est le seul à garantir si l’entreprise est capable d‘honorer le paiement des salaires et des fournisseurs. Ensuite si elle a assez de clients pour mettre en place une croissance nécessaire pour chaque entreprise. Le BFR est nécessaire pour connaître le potentiel de l’entreprise ou bien se réorganiser dans la stratégie financière.