Le fait d’aller à l’école comporte toujours un risque, et de petits accidents ou incidents peuvent se produire. Pour gérer ces petits incidents, une assurance scolaire est proposée aux parents pour les aider à gérer la situation le plus efficacement possible. L’assurance scolaire est une police d’assurance qui couvre la participation de vos enfants aux activités extrascolaires. Découvrez les assurances, les avis et les coûts de l’assurance scolaire Allianz.
Sommaire:
Qu’est-ce que l’assurance scolaire ?
L’assurance scolaire est une souscription volontaire qui n’est pas obligatoire; cependant, elle couvre les éventuels dommages qui peuvent survenir pendant les heures de classe.
Deux éléments principaux composent un plan d’assurance pour les écoles :
- L’assurance responsabilité civile C’est une assurance qui va couvrir les dommages d’un individu qui est l’élève, un collègue ou un membre du personnel. Si cela se produit dans le cadre d’activités extrascolaires ou pendant les heures de classe, cette police prendra effet lorsqu’un préjudice sera découvert.
- Assurance accidents personnels Il s’agit d’une assurance qui prend effet lorsqu’il n’y a pas d’accident causé par une partie externe. Peu importe qu’ils se produisent pendant les heures de classe ou en dehors, elle régit et protège vos enfants lorsqu’ils sont à l’école.
L’assurance scolaire d’Allianz
Allianz propose, dans ses offres d’assurance, une assurance scolaire pour les parents. Le but de cette police est de protéger votre enfant contre les blessures ou les accidents qui surviennent pendant les heures de classe ou les activités extrascolaires. Qu’il s’agisse d’un dommage corporel ou civil et quelles que soient les circonstances, votre enfant est protégé par Allianz :
- jusqu’au dernier jour d’école;
- Toutes les activités en dehors des activités scolaires sous la surveillance d’une personne responsable ;
- Pendant tout le trajet de l’école à la maison et retour.
L’assurance scolaire d’Allianz
L’assurance scolaire offre non seulement une protection contre les blessures corporelles, mais aussi contre les coûts élevés qui peuvent en résulter.
Allianz propose trois niveaux de protection dans sa formule :
- La garantie couvre les dommages causés au matériel Si, lors d’une visite ou d’autres événements qui sont organisés par l’établissement, du matériel est endommagé, Allianz le prend en charge. Cela inclut les dommages causés aux véhicules motorisés, ainsi que les articles individuels comme les lunettes perdues et le matériel dentaire…
- Garantie juridique et recours Allianz assure la défense de l’assuré en cas de procès ou d’action en justice contre l’assuré. La défense sera prise en charge pour négocier un accord avec la ou les autres parties responsables, ou qui sont incluses dans le sinistre.
- Les promesses de dommages corporels: cette garantie repose sur le remboursement des frais occasionnés par une blessure corporelle qui n’a pas été causée par un tiers. Ces frais comprennent le transport, les soins médicaux et les secours.
- Le programme d’aide scolaire garantit une assistance médicale à l’étranger ainsi qu’une assistance en cas d’hospitalisation, une assistance psychologique ainsi que des soins à domicile.
Avis sur l’assurance scolaire Allianz
L’assurance scolaire Allianz est une option intéressante et rentable. Il offre une large gamme de couvertures et constitue un bon moyen d’évaluer la performance et la dynamique de l’organisation. Par rapport aux autres assureurs, Allianz ne propose pas de limite d’âge pour les personnes handicapées ; c’est un avantage.
Quel est le prix de l’assurance scolaire Allianz ?
Le tarif fait partie des facteurs qui influencent le choix d’une bonne compagnie d’assurance. Dans le cas de la police d’assurance scolaire Allianz est concerné, il prévoit un seuil intriguant. Le seuil d’indemnisation est assez important. Pour la responsabilité civile, le seuil est de 8.000.000 d’euros. La compagnie propose des formules pour tous les domaines pour l’invalidité et l’incapacité, la formule prévoit deux taux qui comprennent 60 000 euros avec un seuil de 5% ainsi que 200 000 euros sans seuil. Aussi, pour les frais médicaux allant de 3.500 à 15.000 euros.