Atar-photo.com » Posts administratif » Assurance quotidienne : quels sont les dommages couverts par ce contrat d’assurance ?

Assurance quotidienne : quels sont les dommages couverts par ce contrat d’assurance ?

Un contrat assurance responsabilité civile protège des dommages subits par un patient lors d’un acte de soins.

Effectivement, une RCP sert à indemniser un patient lors d’un acte de prévention de diagnostic ou de soins.

Pour certains secteurs, ce contrat est obligatoire dans le cas de l’exercice générale et elle est indispensable pour les autres secteurs voir vivement recommandée.

Ce contrat comprend deux compartiments, la responsabilité générale civile où versé d’exploitation et la responsabilité civile entreprise.

Si vous désirez en savoir un peu plus et avoir plus d’informations sur les assurances RC professionnelles et d’avantages d”explications, n’hésitez pas à consulter le site suivant : https://www.assurancequotidienne.com.

Les différents dommages couverts par la RC professionnelle

Assurance quotidienne : quels sont les dommages couverts par ce contrat d'assurance ?

Une assurance RC professionnelle est importante et cela du au fait des nombreux avantages et couvertures qu’elle présente aux adhérents, nous citons ainsi comme exemple :

  • L’assurance RC professionnelle couvre des dommages financiers,
  • elle couvre également des dommages immatériels, soit consécutifs ou non consécutifs,
  • les dommages matériels, lorsque vous portez atteinte à la propriété d’autrui, donc votre contrat va donc rembourser les dommages causés au tiers,
  • la RC professionnelle prend aussi en charge les dommages corporels, autrement dit tout type d’accident engendrant des blessures ou le décès accidentel par vos prestations ou votre produit