Atar-photo.com » Posts administratif » Loi Pinel : envie d’investir dans un bien immobilier ?

Loi Pinel : envie d’investir dans un bien immobilier ?

De nos jours, de nombreux investisseurs se tournent vers des domaines comme le commerce ou encore l’industrie à cause du montant peu avantageux des impôts en France sur l’immobilier.

Néanmoins, il faut savoir qu’il existe un dispositif fiscal offrant la possibilité d’optimiser son revenu immobilier. Il s’agit de la loi Pinel.

Qu’offre-t- elle comme avantages ? comment en bénéficier ? de quelle façon permet-elle d’optimiser le revenu immobilier ? Nous répondons à toutes vos questions dans la suite de cet article.

Quelques informations supplémentaires

Loi Pinel : envie d'investir dans un bien immobilier ?

Voici quelques informations qui peuvent vous permettre de mieux comprendre la loipinel.club :

  • La loi Pinel permet d’optimiser le revenu immobilier en vous faisant profiter de réductions d’impôts assez intéressantes. Ces dernières dépendent de plusieurs éléments, tels que la durée pour laquelle vous mettez en location votre bien immobilier.
  • La durée de location est comprise entre 6, 9 et 12 ans, vous pourrez donc bénéficier d’une réduction de 12% pour une durée de location de 6 ans, et d’une réduction d’impôts optimale qui est de 21% pour une durée de location de 12 ans.
  • Le bien immobilier doit être neuf pour pouvoir profiter de la loi Pinel.