Atar-photo.com » Posts animaux » Comment rendre le cochon d’Inde heureux ?

Comment rendre le cochon d’Inde heureux ?

Si vous adoptez un cochon d’Inde, vous savez que vous vous engagez pour les 7 prochaines années. Ce n’est donc pas une décision que vous prendrez à la légère. Cette adoption sera mûrement réfléchie ! Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/rongeur/race/cochon-inde/, cet animal n’est pas une peluche que vous offrez à Noël et dont vous vous débarrasserez quand vous en aurez marre de la voir !

Comment vit le cochon d’Inde?

Le cochon d’Inde est un animal qui n’aime pas être seul. Il demandera à être caressé et chouchouté souvent. Le mieux serait d’adopter un compagnon en même temps. Mais ici, attention aux sexes :

  • il faut vraiment éviter 2 mâles parce qu’ils passeraient la journée à se battre et se disputer
  • 2 femelles, c’est parfait
  • un petit couple, c’est très mignon sauf que, bientôt, vous aurez beaucoup de cochons d’Inde ! Cet animal peut se reproduire jusqu’à 5 fois par an et avoir à chaque fois 3 bébés !

Comment rendre le cochon d'Inde heureux ?

Sachez que votre cochon d’Inde a besoin de sortir de sa cage de temps en temps. En effet, ne pensez pas qu’il passera tout son temps à dormir. Il a besoin de se défouler un peu. Vous le laisserez donc promener dans votre logement. Attention, qu’il n’y ait rien sur le passage qu’il puisse grignoter !

Pour sa cage, justement, elle sera grande et même très grande avec une maisonnette, des gamelles, des jeux et du foin. Pensez que ses barreaux seront métalliques pour éviter qu’il ne puisse les ronger.