Atar-photo.com » Posts animaux » Quel modèle de médaille pour chien choisir ?

Quel modèle de médaille pour chien choisir ?

Quand vous commandez une médaille pour chien sur https://tglcreation.com/132-medaille-chien, c’est pour identifier clairement votre animal. Au moins, s’il venait à se sauver, il serait facile de vous contacter. Il suffirait que la personne qui le trouve y jette un œil pour connaître instantanément vos coordonnées.

Pourquoi commander une médaille pour chien?

Normalement, le vétérinaire a déjà posé une puce dans le cou de votre animal. Là aussi, c’est pour l’identifier. Sauf que pour la lire, il faut forcément aller chez un vétérinaire ou toute autre personne disposant du lecteur spécifique. Pensez un peu au temps perdu et aux kilomètres parcourus !

Quel modèle de médaille pour chien choisir ?

Sur la médaille pour chien, vous noterez souvent votre numéro de téléphone pour vous joindre au plus vite. Et quand le chien est malade, notez-le également. Par exemple, s’il est diabétique. Ainsi, la personne qui le retrouve saura qu’elle ne doit pas lui donner n’importe quoi à manger même s’il semble affamé.

Pour bien choisir ce bijou de cou, vous prendrez en compte différents critères dont :

  • la forme. Pour les chiens, il existe des médailles en forme de nonosse. Ça peut être sympa !
  • la taille de la médaille dépend du gabarit de votre chien. Pensez qu’au plus la médaille est grande, au plus elle sera lourde à porter
  • ne lésinez pas sur la qualité si vous voulez que la médaille dure longtemps. Elle connaîtra notamment la pluie, la boue et les coups de pattes !