Atar-photo.com » Posts enfant » Où loger pendant un voyage linguistique en Irlande ?

Où loger pendant un voyage linguistique en Irlande ?

Si vous voyez que votre enfant ne s’en sort pas en cours d’anglais, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en voyage linguistique en irlande. Ici, il fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : il sera en immersion totale dans le pays. Et vous pensez déjà à son avenir puisqu’il est devenu incontournable aujourd’hui d’être bilingue anglais.

Où loger pendant un voyage linguistique en Irlande ?

Vous verrez que vous aurez de nombreux choix à faire. Aussi, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un organisme spécialisé qui saura vous aider. Il sera important de bien préparer ce voyage linguistique. Et pour cause : ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Cette situation pourrait engendrer du stress tant chez l’étudiant que chez ses proches. Mais en planifiant tout, chacun devrait être rassuré !

Voyage linguistique en Irlande : quelles sont les décisions à prendre?

Il faudra donc vous décider sur :

  • le mode d’hébergement. À voir suivant l’âge et la maturité de votre enfant. Vous aurez le choix entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec les autres étudiants
  • le nombre d’heures de cours d’anglais dispensées chaque semaine. Tout dépendra des lacunes à combler et du niveau visé en fin de voyage
  • les activités pratiquées pendant le temps libre. Le plus souvent, les cours sont donnés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Ce sera l’occasion de partir en excursion ou de faire du sport.