Atar-photo.com » Posts santé » Santé : la Sécurité sociale, une bonne idée ?

Santé : la Sécurité sociale, une bonne idée ?

La santé des Français est aujourd’hui assurée par un système qui a fait ses preuves depuis sa naissance en 1945. Il faut attendre la fin de la Seconde Guerre mondiale pour avoir un nouveau système qui protège l’intégrité physique des Français. En effet, la Sécurité sociale est une référence dans le monde.

La France est considérée comme le pays le plus protecteur de la planète vis-à-vis de ses concitoyens. C’est pourquoi la Sécurité sociale est tant vénérée par les Européens, beaucoup d’Américains et d’autres pays de l’Asie. En France, il y a une couverture maladie gratuite et qui permet de prendre en charge la plupart des soins. Même si, il faut le rappeler, la Sécu ne couvre pas toutes les prises en charge. Il faut s’appuyer sur les mutuelles pour compléter les frais de santé.

  • un système de soin solide
  • une couverture maladie pour tous
  • des soins de grande qualité

Santé : la Sécurité sociale, une bonne idée ?

Un système de santé robuste

En France, la Sécurité sociale comporte désormais 5 branches avec la dépendance. C’est depuis des années, un souhait des personnels de santé, même si le Gouvernement n’a pas trouvé de solution de financement. Il faut savoir que la Sécurité sociale est très solide malgré des comptes dans le rouge avec l’arrivée du Covid-19.

Il y a tout intérêt pour les autorités à trouver de nouvelles ressources pour équilibrer le bilan de la Sécurité sociale dont les comptes devaient être à l’équilibre. Malgré ces mauvais indicateurs, la Sécurité sociale reste un élément indispensable de l’État providence.