La cigarette électronique est le sujet de notre article, on va s’intéresser beaucoup plus à deux éléments de cette cigarette qui sont la résistance chauffante et la batterie.
Commençons par la résistance chauffante, cette résistance est l’élément qui permet à la cigarette électronique de produire son aérosol, elle est constituée d’un coton qui s’imbibe d’e-liquide, ce coton entoure un filament qui chauffe quand le courant passe.
Une résistance chauffante est un consommable, elle a une durée de vie qui dépend principalement de la fréquence d’utilisation de la cigarette électronique.
Pour en savoir plus sur les cigarettes electronique de marque française consultez notre site .
Sommaire:
Tout savoir sur les batteries de cigarettes électroniques
Intéressons nous à présent à la batterie, la batterie est la source d’énergie de la cigarette électronique, c’est l’élément qui sert à alimenter la résistance chauffante.
Les batteries pour cigarettes électroniques sont des batteries Lithium-ion, ces batteries fonctionnent grâce au mouvement d’un ion lithium entre deux électrodes.
La batterie aussi comme la résistance à une durée de vie, cette durée dépend de trois facteurs principaux qui sont :
- La fréquence d’utilisation de la cigarette électronique,
- le type de la qualité de la batterie,
- la puissance de la cigarette électronique.
il est important de noter que la durée de vie d’une batterie de cigarette électronique est relativement longue, elle peut facilement dépasser les 300 recharges.
Comment entretenir votre cigarette électronique pour une résistance prolongée
Maintenant que nous en savons un peu plus sur la cigarette électronique, son élément chauffant et sa batterie, nous allons voir comment entretenir ces deux éléments pour prolonger leur durée de vie.
Tout d’abord, il est recommandé de nettoyer régulièrement votre élément chauffant, cela évitera la formation de dépôts qui pourraient l’endommager.
Il est également important de ne pas laisser votre élément chauffant tremper dans du e-liquide pendant trop longtemps, cela pourrait l’endommager et réduire sa durée de vie.
Quant à la batterie, il est important de la garder propre et exempte de saleté ou de poussière, cela permettra d’éviter que la batterie ne se surcharge et ne réduise sa durée de vie.
Si vous suivez ces quelques conseils, vous devriez être en mesure de prolonger la durée de vie de votre cigarette électronique et d’en profiter longtemps.
La période de rodage de vos résistances
Comme pour tout nouveau produit, votre cigarette électronique aura besoin d’une période de rodage. C’est particulièrement vrai pour les résistances, qui doivent être « assaisonnées » afin d’obtenir des performances optimales. L’assaisonnement de vos résistances consiste à les laisser chauffer et refroidir plusieurs fois, afin qu’elles puissent atteindre leur potentiel maximal.
Voici quelques conseils sur la façon d’assaisonner vos résistances :
1. Commencez par chauffer votre résistance à sa température maximale. Pour ce faire, faites fonctionner votre cigarette électronique à pleine puissance pendant plusieurs secondes.
2. Laissez la résistance refroidir complètement avant de la chauffer à nouveau. Répétez ce processus plusieurs fois.
3. Une fois que la résistance suffisamment refroidie, elle peut être utilisée à sa température normale de fonctionnement.
4. Lorsque vous utilisez votre cigarette électronique, ne laissez pas la résistance allumée pendant plus de quelques secondes à la fois. Vous éviterez ainsi que la résistance ne devienne trop chaude et n’endommage l’élément chauffant.
5. Si vous remarquez une baisse de performance après avoir assaisonné vos résistances, répétez simplement le processus jusqu’à ce que vous retrouviez une performance optimale.