Le vieux dicton selon lequel le destin peut tourner sur un coup de dés n’est jamais aussi vrai qu’à la table de Craps. Ce jeu de casino excitant ravit les joueurs depuis très longtemps. Les nouveaux venus peuvent être un peu incertains quant à son fonctionnement au début, mais une fois qu’ils ont commencé à jouer, la plupart d’entre eux ne peuvent plus s’en passer.
Sommaire:
L’histoire du jeu !
À bien des égards, une certaine forme de Craps semble exister depuis très longtemps. Il existe un certain nombre de récits remontant peut-être à des milliers d’années. Selon la plupart des auteurs, le jeu a été créé par un noble Anglais, Sir William of Tyre, vers 1125. Connu surtout comme un ecclésiastique pendant les croisades, on suppose qu’il a trouvé l’idée au Moyen-Orient pour son jeu de dés, qui a alors été nommé d’après un château appelé « Asart » et qui a fini par être appelé « Hazard ».
Bien qu’il s’agisse d’un jeu anglais, « Hazard » a gagné en popularité en France au XVIIe siècle. Le jeu ne nécessitait pas beaucoup d’équipement et pouvait être joué à peu près n’importe où, y compris lors de concours improvisés dans les rues. Dans ce contexte, les joueurs s’accroupissaient comme des crapauds, et c’est de là que vient le mot « Craps » !
Des sommités françaises ont fini par importer le jeu en Amérique, en passant par la Nouvelle-Orléans. À partir de là, le Craps a connu un succès considérable auprès des joueurs qui appréciaient l’excitation du jeu.
Vous vous rappelez que nous avons parlé tout à l’heure du fait que le Craps était peut-être plus ancien que nous le pensions ? Eh bien, voici quelques informations intéressantes à ce sujet :
- selon une légende, les soldats romains jouaient à un jeu similaire, en utilisant les os de la jointure d’un porc comme dés. Ils utilisaient même les boucliers de leurs armures comme tables ;
- un autre fait intéressant : en théorie, vous pouvez lancer les dés à l’infini, sans jamais perdre votre tour, avant d’obtenir un sept. En fait, une grand-mère du New Jersey a établi un record, en passant plus de 150 heures à la table ! Les chances que cela se produise sont d’un billion contre un !
Se lancer dans le jeu
Le Craps consiste à lancer les dés, chaque joueur a plusieurs chances de les agiter et de les lancer. Lorsque c’est votre tour de les lancer, vous êtes considéré comme le » shooteur « . Votre premier lancer s’appelle le » jet de sortie » et vous indique la direction que vous allez prendre pendant votre tour.
Si vous obtenez un 7 ou un 11, les joueurs qui ont misé sur ce que l’on appelle la « ligne de passe » (expliquée dans la section suivante) gagnent directement, mais vous perdez si le jet de sortie s’avère être un 2, un 3 ou un 12. Mais si vous obtenez n’importe quel autre chiffre lors de la sortie, il devient « le point ». L’idée est maintenant d’égaler ce résultat lors des lancers suivants.
C’est là que les choses deviennent tendues ! Une fois que vous avez posé le « point », vous devez lancer ce chiffre avant de toucher un 7. Si vous touchez ce 7, votre tour est terminé et vous devez passer les dés au shooteur suivant.
Les règles des paris
Il y a plus de quarante façons de parier au Craps, cela fait beaucoup de probabilités à considérer ! Nous ne pouvons pas toutes les passer en revue ici, mais vous pouvez vous lancer une fois que vous aurez compris les types les plus courants. Une fois que vous êtes dans une partie, observez les autres joueurs et vous comprendrez organiquement plus de types de paris que vous pouvez faire !
Le pari sur la ligne de passe est très populaire et devient une proposition gagnante/perdante instantanée (comme expliqué ci-dessus, les 7 et les 11 sont les rôles gagnants). Le pari « ne pas passer » est celui où vous gagnez si un 2, un 3 ou un 12 tombe.
Le » pari à passer « reflète les règles énoncées ci-dessus, mais sur le deuxième jet du tireur, au lieu du premier. Un autre jeu passionnant consiste à parier sur des « paris placés », où vous pariez sur un numéro individuel qui sortira. Ensuite, il y a les « paris de champ« , où vous pouvez miser vos jetons sur toute une série de numéros, au lieu d’un seul. De cette façon, les paris peuvent ressembler à la roulette.